Sélectionner une page

Où sont situés vos locaux ?

Nos studios sont situés dans un appartement privatisé au 20 Boulevard Carnot, à Thonon-les-Bains, au deuxième étage. Vous pouvez venir nous rencontrer sur rendez-vous exclusivement. Retrouvez plus d’infos sur les studios dans la section « Visite du studio« . Pour vous garer, vous pouvez soit tenter de trouver une place dans la rue, soit vous garer au parking de l’Etoile et sortir côté « Petit Casino ». Attention, nous sommes au deuxième étage sans ascenseur.

Quels sont vos délais de rendez-vous ? Quand prendre rendez-vous ?

Il est impératif de réserver votre séance pré-maman en tout début de grossesse. L’agenda se remplit très vite, il convient donc de me contacter au plus tôt.
Les délais sont d’environ quatre à six mois.  Je ne reçois pas le samedi.
Pour les nouveau-nés, il convient de me contacter à la naissance de votre bébé. Idéalement, contactez-moi pendant votre grossesse afin de pré-réserver votre séance, car je n’ai que peu de disponibilités hors « Avant-Après »

Puis-je demander à ce que mes photos ne soient pas publiées dans votre portfolio ?

Les autorisations de publications sont incluses dans chaque séance. Traditionnellement, je sélectionne un cliché voire deux par séance afin de présenter au quotidien mon travail, c’est essentiel pour moi mais aussi pour vous par exemple, qui naviguez sur ce site ! Bien sûr, vous pouvez demander à ce que le prénom ne soit pas publié, ou bien à n’être que de trois-quarts, par exemple.
Si vous ne souhaitez absolument pas de publication, une majoration de 20% est appliquée au tarif de la séance.
Par ailleurs, l’ensemble de vos données est protégé par une déclaration à la CNIL, sous le numéro 1526465V0.

Comment bien préparer la séance ?

Retrouvez *ici* un petit guide conseil pour bien préparer la séance photo. Merci de le consulter dans le détail pour vous préparer au mieux. Pour les nouveau-nés, il est conseillé de faire la séance dans les 15 premiers jours. Explications ci-dessous..

Faire les photos de son bébé avant ses 15 jours … Pourquoi ?

Pour plusieurs raisons :

Un nouveau-né tout neuf est plus malléable : encore baigné de sa position fœtale, il peut-être facilement disposé dans mes petits paniers, tissus, etc …

Une fois qu’il a mangé, le nouveau-né s’endort pour de bon pour au moins deux heures, le temps pour moi de réaliser mes clichés en toute quiétude.

A partir de 20 jours, les risques d’acné du nourrisson sont très forts et du coup, repoussent la séance à au moins et mois et demi

Et enfin … Un petit bébé, ça change très vite et beaucoup durant les 15 premiers jours. Pour garder de jolis clichés des premiers jours, il faut le faire vite.

En conclusion, avant les 15 jours, durant les 10 premiers, c’est ce qu’il y a de mieux !

Quels sont vos délais de livraison et combien de temps les clichés sont-ils conservés?

Entre la prise de vue et la livraison, comptez environ 4 semaines. Le délai est variable pour les faire-part et sera aussi fonction de votre satisfaction : nous voulons que vous soyez totalement satisfaits. Les clichés ne sont pas conservés après vous avoir été livrés. Merci de faire les copies et tirages nécessaires.

 Pouvez-vous nous en dire plus sur vous ?

Les Créations d’Ephée sont une SAS, constituée le 1er novembre 2009. Le 1er avril 2011, les studios ouvraient en plein cœur de Thonon. Sa fondatrice, Jennifer, est issue du monde de la photographie et du graphisme. Elle a par ailleurs une parfaite connaissance des chaînes graphiques, de la mise en page à l’impression. Elle est maman de deux filles, Etoile, née en janvier 2008 et Orphée, née en août 2010.

Les Créations d’Ephée bénéficient de la qualité d’Artisan d’Art, distinction professionnelle décernée par la chambre des métiers.

B

Quelques références …

Les photos des Créations d’Ephée ont déjà été publiées dans des magazines tels que L’Express, Parents, Infobébés, Famili, Parole de Mamans et Enfant Magazine et à la télévision, notamment dans « La maison des Maternelles ». Retrouvez la liste complète sur la page « Médias« .

Le studio est assuré auprès d’Axa Assurances.

Jennifer est titulaire de l’AFPS délivrée par les Sapeurs-Pompiers de Thonon.* Cliquez ici pour retrouver toutes les informations de préparation de séance *

 photographe Thonon, naissance, nouveau-né, photographe bébé Thonon, photographe grossesse Thonon, bébé, studio photo Thonon, photographe grossesse Haute-Savoie, photographe naissance Haute-Savoie, photographe 74, photographe professionnel Haute-Savoie, photographe naissance 74
facebookbandeau_deco