Sélectionner une page

C’est avec grand plaisir que je reviens aujourd’hui sur une séance réalisée cet été, aux confins de la Haute-Savoie, en compagnie d’Anaïs et son cheval Quonie.

J’avais imaginé depuis longtemps cette série, sans trouver de cavalière enceinte qui corresponde à ma vision de cette ambiance. C’est désormais chose faite avec Anaïs, qui continue la lignée des séries « Capsule » du studio, des séries de clichés réalisées selon mes visions artistiques.

Je suis donc allée à la rencontre de cette splendide et rayonnante future maman, de son cheval et de son mari, sur une superbe journée du mois de juin. Une après-midi commencée sous le soleil comme le montrent ces clichés, mais qui s’est terminée sous un orage torrentiel …

J’ai séparé cette séance en trois étapes : l’extérieur, au milieu de l’eau, dans une série très nature, puis l’intérieur avec les étables et le côté brut de cet endroit et enfin la série dans le manège, avec les tenues de compétition, d’Anaïs et de son mari, avec une ambiance très classe et chic.

J’aime photographier les futures mamans passionnées, « en situation ». Je les trouve tellement belles et fortes, et bien souvent, plus rayonnantes que jamais. Elles portent la vie mais n’en n’oublient pas pour autant ce qu’elles sont, et ces passions qui les animent. J’aime tellement ça !

Retrouvez à la fin de l’article une vidéo sur les coulisses de cette série de clichés.

« On s’accorde à dire la beauté singulière d’un cavalier et sa monture. Cette image conjugue la grâce, l’élégance, la race qui lui donne sa haute noblesse.
Le cheval et son cavalier, qui ne font qu’un parce qu’ils sont deux. »

001002004005_006007009010011horse013cavaliereCheval

Pin It on Pinterest