Sélectionner une page

Bonjour à tous !

Il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir d’être reçue à Rumilly, là où nait notre chère et tendre Sophie la Girafe. Vous savez, celle qui fait pouic-pouic et que chaque enfant ou presque reçoit à sa naissance. Un jouet aimé, adulé, chéri, et mâchonné encore encore.

J’ai toujours eu un grand plaisir à visiter les usines. C’est un monde fascinant. Voir comment nos objets du quotidien prennent vie, voir les matières premières se transformer, voir les secrets des plus grands comme des plus petits noms qui jalonnent nos histoires.

L’usine Vulli m’a plue, beaucoup. C’est assez fou de se dire qu’un jouet qui existe depuis 1961 et qui a été vendu à plus de 50 millions d’exemplaires est encore fabriqué de nos jours de manière artisanale, et « comme avant ». Un jouet 100% fabriqué en France, tout comme l’Arbre magique …

Car oui, l’humain est primordial à la naissance de Sophie: chaque étape est réalisée et contrôlée par des femmes et des hommes qui s’assurent que sa fabrication et sa création sont respectées.

Bien que toutes réalisées selon un processus unique, chaque girafe est différente … Découvrez pourquoi !

Merci à toute l’équipe pour son accueil chaleureux et sa bonne humeur.

bébé, maternité, naissance, nouveau-né, photographe bébé, photographe bébé Thonon, photographe de maternité, photographe naissance, studio photo Thonon-les-Bains, séance photo bébé Haute-Savoie, séance photo nouveau-né, grossesse, photographe Haute-Savoie, sophielagirafe, Sophie the giraffe, Sophie la girafe, teether, jouet, Vulli, Rumilly, Sophie the giraffe, studio photo Haute-Savoie, photographie, photographe professionnel haute-savoie
Visite_005_

Fabrication des moules en plâtre.

Visite_006_

Remplissage des moules

Visite_008_

Les moules en plâtre sèchent et expirent leur eau.

Visite_012_

Celui-ci est prêt à recevoir l’hévéa liquide. Les Sophie sont faites en matière 100% naturelle. Du caoutchouc et non du plastique ! La différence est fondamentale … (L’un est naturel, l’autre est chimique.)

Visite_023_

L’hévéa liquide est mis à l’intérieur des moules. Cette étape est celle du roto-moulage. Un mécanisme digne d’une horloge suisse.

Visite_018_

Sorties des moules après leur petit tour en manège, les girafes sont mises à sécher. Elles sont encore toutes blanches.

Visite_031_

Ebarbillage des résidus d’hévéa. Pour l’anecdote, cette étape est réalisée avec des disques de tissu, également fabriqués au sein de l’entreprise.

Visite_037_

Toutes nues, en attente de leurs petites tâches, de leur sifflet et de leur rose aux joues !

Visite_054_

Etape du musiquage. On insère le petit sifflet qui fait pouic-pouic, et on le fixe avec du latex liquide.

Visite_044_

Les tâches de Sophie sont faites à la main. Ce n’est pas de la peinture, c’est du latex pulvérisé. Et ce sont des colorants alimentaires.

Visite_046_

Celle-ci va se faire maquiller dans un instant !

Visite_047_

Et un petit coup de rose aux joues, pour avoir bonne mine. A noter que cette étape est faite à main levée, ce qui signifie que chaque girafe a sa personnalité !

Visite_041_

Séchage des petites tâches du dos. Elles se reposent sagement en attendant l’étape finale.

Visite_057_

Et voilà, Sophie prend vie ! Voila enfin ses petits yeux !

Visite_059_

Réalisation des petits yeux, à la main. Plop, plop !

Visite_061_

Sophie est toute belle, et tout prête à aller se faire mâchonner le bout du nez … Par votre bébé, peut-être ?

  Et pour le plaisir des yeux, une petite vidéo ♥

Visite_096